Actualités

 

20 novembre 2013

 

Rencontre à Caen

Les militant-e-s bénévoles de l’ASTI de Caen ont reçu les jeunes et ont débuté la visite dans le quartier des Rives de l’Orne, dans lequel un groupe de personnes était réuni pour l’inauguration d’une rue au nom de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte pour l'égalité des droits civiques et le refus du racisme. Puis ils/elles ont rejoint une partie des bénévoles de l’ASTI qui ont expliqué les combats menés en Basse-Normandie par l’association, notamment sur les thématiques du droit au logement, du droit à la santé et plus largement du droit des étranger-ère-s à vivre en France.

Les visites ont ensuite débuté avec le château fort de la ville et l'Abbaye aux Dames , dans leaquelle s'est insrallé le Conseil régional de Basse-Normandie. Après cette visite, les jeunes sont allé-e-s dans le centre-ville pour découvrir les animations organisées dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, sur la place saint-Sauveur. De nombreux stands étaient tenus par les associations du département. La journée s'est terminée par une visite de l’auditorium de l’ESAM – Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg - écouter un concert de jazz sur le thème « Frozen Gainsbourg ». C’est dans le cadre du festival Les Boréales que chaque année la ville organise quantité d’évènements culturels avec les pays du nord de l’Europe. Pour beaucoup, ce fut l'occasion de vivre un premier concert de jazz.

Le lendemain, les jeunes se sont rendus au mémorial de Caen, musée de la seconde guerre mondiale, avec un focus particulier sur les années 1941 à 1943. Les jeunes se sont ensuite retrouvés autour d'un repas avant de rentrer chez eux, les bagages chargés d'histoire et des images plein la tête.

 

 

      

 

30 octobre 2013

 

Partenaires des rencontres

La Fédération organise des rencontres destinées aux jeunes militant-e-s des ASTI. La diversité est un élément clé de ces événements : diversité des thématiques abordées (égalité femmes/hommes, modes d'organisation de la société, institutions, lutte contre les discriminations), des régions et des villes visitées, des ASTI mobilisées, des participant-e-s, des services utilisés, des activités proposées...

De Paris à Aix en Provence, en passant par Verdun, Valence, Caen, Perpignan ou le Havre, les jeunes ont pu tisser des liens étroits entre eux/elles, au sein d'un espace privilégié d'expression, de confrontation des expériences, et de construction de dynamiques collectives.

Les rencontres de la commission jeunesse sont réalisées dans le cadre de projets co-financés par le Fonds européen d'intégration (FEI), l'Acsé et le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.

 
        



      

 

29 octobre 2013

 

Rencontre de Perpignan

 

Cette nouvelle rencontre a rassemblé des jeunes des ASTI du Havre, de Paris, de Valence, de Verdun et de Perpignan. Après de chaleureuses retrouvailles, les jeunes bénévoles ont traversé toute la France, du nord au sud, afin de rejoindre l'ASTI de Perpignan. La première visite de la journée s'est déroulée en centre ville, et leur a permis de découvrir notamment la place de Catalogne avec un bâtiment ancien « Aux dames de France », ainsi que le Castillet, l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. En fin de journée, tous les bénévoles, les jeunes et les personnes plus âgées, étaient là pour accueillir le groupe dans les locaux de l'ASTI 66. Les militant-e-s ont présenté l’ASTI, les raisons de sa création dans les années 2000, les actions développées, et la journée s'est terminée par un dîner dans le partage et la convivialité. 

Le lendemain, les bénévoles ont accompagné les jeunes dans la découverte de la région de Perpignan : Collioure, un village en bord de mer très beau et l'église Notre-Dame des Anges, le cimetière du village où sont enterrés Antonio Machado, un poète espagnol qui a du fuir l’Espagne durant la guerre civile qui a duré de 1936 à 1939. Les participant-e-s ont été sensibilisé à l’histoire de cette guerre qui a débuté avec la mort du poète Federico Garcia Llorca et s’est terminée avec la mort d’Antonio Machado, et qui entraîné l'exode de 450.000 personnes (un épisode de l’histoire appelé aussi « la retirada »). La visite s'est poursuivie à Elne, qui était, au moyen-âge, la capitale de la région et qui abrite la monumentale église romane du Xème siècle et la maternité suisse installée dans un ancien château de propriétaires de fabriques de tabac. La journée s'est achevée dans un restaurant catalan, qui a permis aux jeunes de découvrir les plats typiques de la région.

Les jeunes repartent avec des nombreuses images en tête de la Catalogne française, son histoire et sa langue si particulière. La prochaine rencontre aura lieu à Caen les 16 et 17 novembre. 

 

  

      

 

15 octobre 2013

 

A vos agendas !

L’ASTI de Caen recevra les jeunes de la commission fédérale le week-end des 16 et 17 novembre. Cette rencontre aura lieu en pleine semaine de la solidarité internationale et sera l’occasion de découvrir quelles activités sont menées dans ce cadre par les associations du Calvados. 

Au programme, une visite de l’Abbaye aux Dames où siège le conseil régional de la Basse-Normandie et un retour sur l’histoire de la seconde guerre mondiale par la visite du Mémorial.

Inscriptions indispensables : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53

      

 

12 octobre 2013

 

Atelier cuisine au Havre

 

Les coordinatrices de la FASTI se sont rendues à l'invitation de la commission jeunesse au Havre pour organiser un premier atelier de formation à la mise en place d’ateliers nutrition/santé à l’AHSETI . La demande exprimée par les jeunes bénévoles de la Commission jeunesse,  coordonnée par Prudence Riff, était d’apprendre à cuisiner sainement des repas peu coûteux.

La plupart des participant-e-s à cette formation étaient des jeunes pris-es en charge par l’Aide Sociale à l'Enfance, et qui, ayant récemment atteint la majorité, vivent maintenant dans des studios individuels. Aujourd’hui vivant seul-e-s, ils/elles ressentent le besoin de se réunir régulièrement autour d’une activité conviviale, afin de maintenir et renforcer leurs liens sociaux et d’amitié.

Durant la formation, les jeunes se sont familiarisés avec les différents groupes d'aliments. Des produits alimentaires ont été présentés et la première des actions a été de les reconnaître. Les produits ont été classés par groupes, afin d’aborder avec les participant-e-s la courbe des aliments. Ils ont été également sensibilisés aux différents goûts de l'eau. Ils/elles se sont ensuite réparti-e-s en petits groupes afin de commencer à cuisiner. Réparti-e-s en trois équipes, le jeunes sont allé-e-s de la préparation d’un plat à un autre, afin de voir comment se coupent et se dosent les différents ingrédients. Après la cuisine est venu le temps du repas. Un repas pris dans une ambiance chaleureuse et au terme duquel les jeunes ont décidé de préparer des plats traditionnels d’Afrique lors des futurs ateliers qui seront réalisés.
 

      

 

3 juin 2013

 

Les jeunes au congrès de la FASTI !

Les jeunes du mouvement des ASTI se sont retrouvé-e-s à l’occasion du 24ème congrès de la FASTI au Havre du 9 au 12 mai 2013. Ils/elles ont participé aux ateliers et débats portant sur les thématiques chères à notre mouvement : les migrations, les droits universels, les discriminations fondées sur l’origine ou le genre, le modèle de société inclusive etc.

La soirée du 11 mai - consacrée à la commission Jeunesse et préparée de longue date - a permis aux jeunes d’exprimer leur ressenti sur le cycle de rencontres mis en place par la commission. Des photographies, réalisés par les jeunes de l’ASTI du Havre et l’ASTI d’Issy les Moulineaux, ont été diffusées et commentés. De nombreux échanges entre l’ensemble des participant-e-s s’en sont suivis, en particulier sur l'égalité hommes/femmes.

Les jeunes ont pu s'imprégner du fonctionnement et des réalités du milieu associatif en participant aux différentes étapes du congrès de la fédération : lecture des rapports d’activités, financiers et moraux, rédaction des motions d’orientation, votes et élections du nouveau bureau fédéral. Ils ont également participé activement aux débats et sorties organisés lors de cet événement.

     

Voir les photographies projetées et commentées pendant la soirée :

Le bilan réalisé par les jeunes de l'ASTI du Havre (AHSETI)

Le bilan réalisé par les jeunes de l'Asti d'Issy les Moulineaux

 

 

2 mai 2013

 

Rencontre à Paris

Cette rencontre a permis de rassembler des jeunes bénévoles des ASTI du Havre, de Valence, de Verdun, d'Issy-les-Moulineaux et de Paris. L'événement a débuté par la visite du Musée du Quai Branly, qui rassemble des collections d'objets des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Après un déjeuner dans un restaurant italien, les bénévoles se sont rendus au Conseil Régional d'Ile de France  et se sont installés dans l'hémicycle. Dans les conditions du réel, c'est à dire avec caméras et micros, les jeunes ont pu échanger avec l'un des deux cent élus de la Région, M. Jean-François Pellissier, notamment sur les question de politique régionales, de transport et mobilité, et enfin d'immigration et fonctionnement/répartition des compétences entre les institutions.

La journée s'est achevée par une visite guidée de la ville en bateau afin de découvrir l'histoire et les monuments de Paris depuis la Seine. Rejoints par les membres de la commission femmes, les jeunes se sont retrouvés dans un restaurant dans le quartier de Bastille. Enfin, les jeunes ont préparé, au sein du comité de pilotage, la prochaine rencontre qui aura lieu au congrès au Havre. 

 

 

 

1er avril 2013

 

Prochaine rencontre à Paris

La prochaine rencontre jeunesse sera organisée les 12, 13 et 14 avril à Paris.

Le programme prévoit pour le samedi la visite du musée du Quai Branly, une rencontre avec les élu-e-s du Conseil Régional de la jeunesse et une visite en bateau afin de découvrir l'histoire et les monuments de Paris depuis la Seine.

Dimanche, les jeunes seront invité-e-s à  préparer les prochaines rencontres pour l'année 2013, et à échanger sur les activités réalisées dans chacune des ASTI.

 Inscription indispensable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.

 

 

15 février 2013

 

Livret des rencontres jeunes

   

Les jeunes travaillent sur le projet et réalisent le livret photo qui retrace les rencontres organisées en 2012

 

 

26 janvier 2013

 

Rencontre à Aix-en-Provence et Marseille

La commission jeunesse été chaleureusement accueillie par l’ASTI d’Aix-Marseille. Les jeunes sont arrivé-e-s le samedi 19 janvier en fin de matinée à la gare saint-Charles et ont pu déguster la célèbre bouillabaisse. Ils/elles ont ensuite visité l’exposition « Méditerranées des grandes cités d’hier aux hommes d’aujourd’hui », qui parcourt l’histoire de des peuples de la Méditerrannée, de l’antiquité à nos jours, à travers le voyage d’Ulysse, appelé « le brûleur de frontières ». La rencontre s’est poursuivit avec une découverte de la ville. Dans la soirée, la commission s’est réunie pour faire ensemble le bilan du cycle de rencontres 2012.

Le lendemain, les jeunes ont visité le centre-ville d’Aix en Provence, puis ont réalisé une escapade à la campagne, jusqu’au pied de la montagne peinte mille fois par Cézanne, la Sainte-Victoire, avant de rejoindre leurs ASTI respectives, avec des histoires plein la tête et des images plein les yeux.  

 

 

22 décembre 2012

 

Prochaine rencontre à Aix-en-Provence et Marseille

L’ASTI d’Aix-Marseille accueillera les jeunes pour une rencontre les 19 et 20 janvier prochains.

Programme indicatif :

Vendredi :
-    Arrivée sur Paris, repas convivial et hébergement

Samedi :
-    Visite de la ville de Marseille (Centre-ville, vieux port, Notre-Dame de la Garde, etc.)
-    Déjeuner autour d’une bouillabaisse
-    Visite guidée de l’exposition « Méditerranées, des grandes cités d’hier aux Hommes d’aujourd’hui »
-    Bilan du cycle de rencontres jeunesse

Dimanche :
-    Visite d’Aix en Provence et de l’ASTI
-    Escapade au pied de la Sainte-Victoire

 Inscription indispensable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.


 
 

19 décembre 2012

 

Rencontre au Havre

Les jeunes ont été chaleureusement reçus par les bénévoles de l’ASHETI, l’ASTI du Havre. Le samedi matin, les jeunes ont réalisé une sortie en mer afin de découvrir le port du Havre et ses activités industrielles et touristiques. Dans l’après midi, ils-elles ont visité la maison de l’armateur, et ont marché dans la ville afin d’en découvrir l’histoire et l’architecture.

Après le dîner, ils-elles ont organisé un débat sur les questions d’égalité femmes/hommes. Plusieurs initiatives ont été présentées par leurs représentantes : Femmes Solidaires au Havre, Femmes en Luth à Valence, la commission Femmes de la FASTI. De nombreuses réflexions ont été partagées, notamment sur les discriminations à l’encontre des femmes, sur l’éducation des jeunes filles et le travail des femmes.

Le dimanche matin, les jeunes ont découvert Etretat, sa plage et ses magnifiques falaises. Puis, ils-elles ont visité le musée des Terre-neuvas et de la pêche à Fécamp. La rencontre s’est achevée par un déjeuner semi-gastronomique à Fécamp avant de reprendre le train.


 

 

 

12 décembre 2012

 

Les bénévoles à Valence et Lyon

Les jeunes ont rencontré les ASTI de Crest et Femmes en Luth lors d’un week-end enneigé dans la vallée de la Drôme.

Le vendredi soir les ASTI de Verdun et du Havre ont rejoint Paris afin de partir tous ensemble le Samedi matin pour Valence. Dans la matinée, les jeunes ont visité la ferme traditionnelle de la Baume Rousse. Dans l’après-midi, ils-elles se sont rendu-e-s à Lyon pour visiter le centre d’histoire de la résistance et de la déportation, puis ils-elles se sont promené-e-s dans la ville pour y découvrir les illuminations de la fête des lumières.

Le dimanche matin, le groupe s’est baladé sur les petits chemins de la vallée de la Drôme puis a organisé avec les autres militant-e-s un débat sur l’industrialisation de l’agriculture et l’élevage en France, et les nouvelles voies ouvertes par les initiatives de développement d’une agriculture bio, locale, sociale et solidaire.

Durant cette rencontre, les jeunes ont été hébergés au gîte de La Rivière, qui leur a proposé une alimentation entièrement biologique.

 

 

21 novembre 2012

 

Deux prochaines rencontres à Valence/Lyon et au Havre

 

Programmes indicatifs :

Rencontre de la commission jeunesse à Valence les 8 et 9 décembre.

Vendredi :
-     Arrivée sur Paris, visite de la ville, repas convivial et hébergement

Samedi :
-    Visite de la Ferme bio de Baume Rousse
-    Visite guidée du Centre d’histoire de la résistance et de la déportation à Lyon
-    Déambulation dans le centre ville de Lyon à l’occasion de la fête des lumières
-    Nuit au gîte La Rivière

Dimanche :
-    Convivialité et échanges avec les ASTI (Crest, Femmes en Luth, Montélimar) et découverte de la vallée de la Drôme.

 

Rencontre de la commission jeunesse au Havre les 15 et 16 décembre.

Vendredi :
-     Arrivée sur Paris, visite de la ville, repas convivial et hébergement

Samedi :
-    Sortie en bateau dans le port du Havre, visite de la côte depuis la mer
-    Découverte de la ville du Havre (histoire, architecture, etc.)
-    Visite guidée de la maison de l’armateur
-    Débat autour de l’égalité filles/garçons animé par Femmes Solidaires

Dimanche :
-    Balade à d’Etretat
-    Découverte de la ville de Fécamp
-    Visite guidée du musée Terre-Neuvas

Les jeunes seront hébergés à l’hôtel des gens de mer, hôtel anciennement réservé aux marins. Une dégustation des produits de la mer est prévue.

Inscription indispensable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.

 

 

20 novembre 2012

 

Rencontre jeunesse à Paris

Les jeunes se sont retrouvé-e-s à Paris afin de visiter un des hauts-lieux parisiens : le Palais-Bourbon. Cette rencontre leur a permis de se familiariser avec le fonctionnement d'une institution française emblématique.

A l’issue de cette visite guidée du Sénat, réalisée par Édith Jacquemot, assistante d’un Vice Président du Sénat, les jeunes ont visité le Panthéon. En fin de journée, ils se sont rendus rue Mouffetard pour dîner.

Puis cette journée s’est conclue par une ballade nocturne dans le centre de Paris : rue Descartes, place Saint Michel, Notre Dame de Paris, Hôpital de l’hôtel Dieu, Centre Georges Pompidou… Le lendemain, une partie des jeunes s’est réunie à la FASTI afin de parler des différents chantiers de la commission jeunesse et programmer les prochaines rencontres à Valence et au Havre. 


 

5 novembre 2012

 

Rencontre jeunesse au Palais du Luxembourg


La prochaine rencontre organisée par les jeunes du mouvement des ASTI aura lieu le 17 novembre à Paris.

Programme indicatif :

Samedi

- accueil et temps d’échange dans les locaux de la FASTI
- visite guidée du Palais du Luxembourg (Sénat)
- passage par le jardin du Luxembourg
- visite du Panthéon

Dimanche : échange entre les bénévoles de la commission jeunesse

- Bilan intermédiaire des rencontres
- Préparation des prochaines rencontres
- Supports de communication (journal)
- Chantiers/projets 2013

Inscription indispensable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.

 


 

22 octobre 2012


Rencontre à Verdun


La visite organisée par l'AMATRAMI était placée sous le signe de l'histoire.

La matinée a été consacrée à la visite du Fort de Douaumont. Florence Lamousse, guide professionnelle, a replacé ce lieu dans le contexte historique de la bataille de Verdun et de la Première Guerre Mondiale. Ils/Elles se sont rendu-e-s à l'ossuaire de Douaumont, édificie qui rassemble les ossements des personnes non identifiées, de toutes origines, et de toutes religions. Ces moments ont suscité une réflexion collective sur la guerre et ses conséquences dramatiques d'hier à aujourd'hui.

L'après midi, les jeunes se sont rendus au Centre mondial de la Paix à Verdun, afin de visiter l'exposition consacrée aux 40 ans de l'AMATRAMI dans le cadre du "Festival de la Diversité". L'exposition retraçait les nombreuses luttes de l'association contre le racisme et les discriminations et pour l'égalité des droits à travers des articles, des photographies, ou encore des témoignages.

Puis, une séance de projection a été organisée pour visionner une vidéo réalisée par les jeunes de l'AMATRAMI qui revenait sur leur parcours et difficultés.

La journée s'est achevée par une conférence organisée par Inter Services Migrants, puis par une visite de la ville placée sous le signe du beau temps.

 


 

26 septembre 2012


Prochaine rencontre jeunesse à Verdun


Le comité de pilotage a programmé la prochaine rencontre de la Commission Jeunesse pour le 20 octobre prochain. Elle aura lieu dans la ville de Verdun, et les jeunes bénévoles seront accueilli-e-s par l'Amatrami.

Programme indicatif :

-  Visite guidée du fort Douaumont et de l'ossuaire
-  Festival de la diversité (exposition retraçant les nombreuses luttes associatives contre le racisme et les discriminations et pour l'égalité des droits) au Centre Mondial de la Paix
-  Projection du film réalisé par les jeunes de l'Amatrami sur leurs différents parcours
- Conférence organisée par Inter Services Migrants sur les  les profils et origines des immigré-e-s en Lorraine et sur leur insertion professionnelle

La journée sera également ponctuée de temps d'échanges sur les activités entre les différentes commissions jeunesses, ainsi que par une visite du centre ville historique de Verdun.

Inscription recommandée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.

 


 

24 septembre 2012

Rencontre de Paris


La rencontre du 22 septembre a connu un vif succès auprès des jeunes bénévoles des ASTI.

La première partie de la matinée a été consacrée à la projection de courts métrages sur le racisme et l'intolérance. Les jeunes ont ainsi pu entamer une discussion sur les réflexions que suscitaient chez eux-elles ces histoires. le débat s'est ensuite poursuivi avec Danielle Simonnet, élue au Conseil de Paris, Jean-François Pellissier, élu au Conseil Régional d'Ile de France et François Brun, universitaire, spécialiste du racisme. Tous trois étaient venu-e-s pour échanger avec les jeunes autour des questions de l'engagement citoyen, de l'action publique et des politiques de luttes contre toutes les discriminations : qu'elles soient liées à l'âge, au handicap, à l'origine. Ces échanges ont été enrichissants, variés.

La visite du Cimetière du Père Lachaise était apparue, lors de la préparation de cette rencontre parisienne, comme un excellent moyen de traiter des thèmes de la discrimination, de la citoyenneté, de la culture en les abordant au travers d'un prisme historique. Pour cette visite on a fait appel à Olivier Loudin, guide professionnel et grand connaisseur de l'histoire de Paris.

La journée a été clôturée par une visite de la Mosquée de Paris, du Parvis de Droits de l'Homme et un passage au pied de la Tour Eiffel.

 


 

10 juillet 2012


Rencontre jeunesse à la rentrée


A partir du mois de septembre, les rencontres vont être organisées dans plusieurs villes de France afin de réunir les jeunes impliqué-e-s dans les ASTI, qu’ils participent aux actions mises en œuvre par l’ASTI (accompagnement à la scolarité, activités culturelles, permanences sociales et juridiques etc.) ou qu'ils/elles soient bénévoles.

Un comité de pilotage s'est réuni afin de planifier les rencontres, préparer les programmes et étudier les questions d'organisation.

La prochaine rencontre aura lieu samedi 22 septembre à l’ASTI de Paris (58 rue des Amandiers, 75020 Paris).  

Programme en cours de finalisation :  
-  Accueil dans le jardin du Luxembourg -  visite du Sénat ou de l’Assemblée nationale
-  Visite de la grande Mosquée
-  Passage Parvis des droits de l’homme/Tour Eiffel
-  Projection de courts films (2') sur les préjugés à l’égard des étrangers, suivi d’un débat.

Inscription recommandée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53.

 


 

21 mai 2012

Prochaine réunion du comité de pilotage des rencontres jeunesse


La prochaine réunion du Comité de pilotage, chargé de préparer les rencontres jeunesse pour l'année 2012, se réunira le 2 juin prochain au siège de la FASTI.

Les bénévoles présenteront les actions réalisées en 2011 aux nouveaux bénévoles, ainsi que les objectifs et le projet pour l'année 2012. Il s'agira de définir les contours de l’action, définir le programme des deux prochaines rencontres de mutualisations comprenant les  thématiques/lieux de visites proposés, et de discuter du matériel qui sera produit à l'issu des événements.

Cette réunion sera également l'occasion d'aborder les différentes questions liées à l'organisation pratique des rencontres.

Les bénévoles qui souhaitent participer au comité de pilotage sont invité-e-s à se rapprocher de Simon ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 58 53 58 53).

Cette activité est réalisée dans le cadre d'un projet co-financé notamment par le FEI.

Diaporama

  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI