Les travailleurs sans-papiers de « MAN BTP » chez les gros donneurs d’ordre du B.T.P

 

Les travailleurs sans-papiers de « MAN BTP » chez les gros donneurs d’ordre du B.T.P. : VINCI – BOUYGUES – RABOT DUTILLEUL – EIFFAGE.

 



En grève depuis le 3 juillet, les 88 travailleurs sans-papiers de l’agence d’intérim « MAN BTP » rencontrent cette semaine les quatre principaux donneurs d’ordre du BTP :

- VINCI Mardi matin

- BOUYGUES mardi après-midi

- RABOT-DUTILLEUL mercredi après-midi

- EIFFAGE jeudi soir.

 

Ces rencontres, qui suivent les mobilisations sur VINCI, BOUYGUES et EIFFAGE les 26 et 29 AOUT derniers, ont pour objectif d’exiger 88 CDI de ces 4 donneurs d’ordre, afin d’obtenir leur régularisation.

Globalement, ces donneurs d’ordre utilisent sur leurs chantiers des dizaines de milliers de travailleurs sans-papiers, sous contrat précaire via les agences d’intérim, qui leur permettent de faire des bénéfices énormes grâce à cette main-d’œuvre exploitable à merci. Il est grand temps que ces donneurs d’ordre ouvrent la voie de la régularisation à ces travailleurs précarisés et surexploités, sans lesquels leurs chantiers ne pourraient continuer à fonctionner.

Après une première régularisation de 1000 travailleurs sans-papiers depuis le début des grèves du 15 avril, c’est une autre étape qu’entame ce mouvement, qui attaque encore plus en profondeur les responsables économiques et politiques de cet esclavagisme des temps modernes.

Droits devant !!
44, rue Montcalm
75018 Paris
Tel. : 01 42 58 82 22
Site web : http://www.droitsdevant.org