Travaux de la commission



Cycle de rencontres-débat "Regards croisés"


Depuis 2011, la Commission Nord/Sud organise un cycle de rencontres afin de mieux comprendre le contexte dans lequel les hommes et les femmes se mettent en mouvement à travers le monde.

Ces rencontres permettent de s'intéresser à la situation sociale, économique et politique de différents pays et décryptent les formes de (néo)colonialisme qui maintiennent certains d’entre eux sous domination. Il s’agit également de mettre en avant les luttes et mobilisations menées par les populations concernées.

Pour cela, la Commission Nord/Sud fait appel à des intervenant-e-s spécialistes (militant-e-s associatifs, historien-ne-s, géographes, journalistes etc.). Suites aux interventions, un débat est organisé avec l’ensemble de la salle.

Si vous souhaitez recevoir les invitations aux prochaines rencontres, merci d’envoyer une demande d'inscription à la liste de diffusionCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank"> ici .

Voir les dernières rencontres...