Formation linguistique

 


             1er février 2017

Calendrier des prochaines rencontres

Le calendrier des prochaines rencontres de la formation linguistique a été établi : les sessions organisées dans les ASTI auront lieu le 22 mars à Dourdan et le 20 avril à Chalon, sessions qui seront animées par Odile Cointet, référente du pôle formation linguistique.

La prochaine formation au siège parisien de la FASTI aura lieu le 3 juin prochain, en présence de notre partenaire Radya. Dans la continuité de la session organisée en novembre dernier, la thématique des ASL sera approfondie au cours de cette journée.  Le programme sera envoyé prochainement aux ASTI.

Les bénévoles qui souhaitent participer à ces formations sont invité-e-s à se rapprocher de la FASTI 01 58 53 58 53.

Pour plus d'informations sur les formations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
15 septembre 2016

 

Prochaine formation à la FASTI le 8 octobre


La première session de formation des bénévoles de l’enseignement du français aux adultes, animée par Fatma-Zohra Mammar, a eu lieu le 10 septembre dernier. Après un tour de table animé des pratiques dans les ASTI, cette formation a permis de travailler autour du thème de l’évaluation et du projet de formation pour permettre de préparer la rentrée avec les apprenant-e-s. La prochaine rencontre aura lieu le 8 octobre prochain (de 10h à 17h00, avec un pré accueil à 9h30) et sera coanimée par Fatma-Zohra Mammar et Anne Lacoste. Le thème de la session est consacré aux techniques d’animation de cours.


Il ne reste que quelques places, informations ou inscriptions au 01 58 53 58 53. Attention : le nombre de places est limité !

 

 
 
5 juillet 2016

 

Réservez vos dates : les prochaines formations à la FASTI
 

Les deux prochaines formations du pôle formation linguistique auront lieu les 10 septembre et 8 octobre prochains, en présence d'Anne Lacoste et de Fatma Zohra Mammar, toutes deux formatrices indépendantes.

Thème du 10 septembre : comment faire évoluer sa pratique de l'apprentissage en fonction des techniques et des besoins liées aux différents niveaux de certification en langue française ?

Accueil à 9h30, formation de 10 h00 à 17 h00 à la FASTI (58 rue des Amandiers, 75020 Paris).

Thème du 8 octobre : comment acquérir les outils et méthodes indispensables à la réalisation des cours. Comment prépare-t‐on un cours d'oral? Comment préparer un cours avec un document authentique? Comment gérer les entrées/sorties des apprenant-e-s ? Comment coordonner les équipes de formateur-rice-s ? etc.

Les inscriptions sont déjà ouvertes (par téléphone ou par mail auprès d'Anna Sibley). Attention : le nombre de places est limité !

 

 

 
 
12 janvier 2016

 

Prochaine formation à la FASTI
 

 
 
  15 décembre 2015

 

Prochaine formation  : se former aux outils participatifs et à l'approche de genre pour renforcer l'expresion et l'accès à la citoyenneté de tou-te-s

 

Les samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016, la FASTI organisera une formation intitulée : ˝Se former aux outils participatifs et à l’approche de genre pour renforcer l’expression et l’accès à la citoyenneté dans les ASL et/ou les groupes de femmes˝.

Au sein du Mouvement des ASTI, les femmes représentent plus de 60 % des apprenant-e-s des ateliers sociolinguistiques et des cours de français, c’est pourquoi la Commission Femmes de la FASTI et le Pôle Formation Linguistique ont décidé d’organiser cette formation.
La FASTI proposera aux participant-e-s de découvrir des outils participatifs d’animation qui favorisent l’expression des apprenant-e-s pour une meilleure maîtrise de la langue française. Ce partage d’outils permettra aussi aux participant-e-s de renforcer leur connaissance et l’appropriation des questions d’égalité femme-homme, d’accès aux droits, de participation citoyenne, d’accès à l’emploi, afin d’accompagner leur autonomisation.

Cette formation, ouverte à tou-te-s, sera animée par Corinne Mélis, chargée de projet pour l’association Quartiers du Monde qui propose, depuis plusieurs années, à ses partenaires, des formations à l’approche de genre et aux méthodes et aux outils participatifs fondés sur l’expérience du réseau international qu’elle anime: méthodologie et techniques participatives, guide d’alphabétisation dans une perspective de genre, ou encore les livrets-vidéos Au pays de jamais sur l’égalité femme-homme...

Pratique : Cette formation se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016 dans les locaux de la FASTI. Horaires : 9h30 à 17 heures.

Attention : le nombre de place est limité, merci de vous inscrire rapidement auprès de la FASTI.

 
 
 
   15 mars 2015

 

La brochure Dhiskusi en ligne

3ème édition de la publication, cette brochure est l'occasion de revenir sur les pratiques au sein des ateliers socio-linguistiques du mouvement des ASTI, mais également sur les principales activités pilotées par la FASTI. En tant que tête de réseau, elle anime des formations pour les formateurs et centralise les pratiques existantes au sein des ASTI, afin de dégager des pistes de travail pour les diffférents groupes (en particulier sur les outils à développer). Egalementi, dans ce numéro, une large partie est consacrée à la remise à disposition du fonds Solidarité Migrations, en sommeil depuis que l'association porteuse du projet avec la FASTI avait dû fermer ses portes. Il est désormais à nouveau disponible pour les militant-e-s des ASTI et son contenu est présenté dans ce document.

Pour en savoir plus, télécharger la brochure...

 
 
  15 février 2015

 

Remise à disposition du fonds du projet Solidarité Migrations

Sauvés de la destruction et augmenté du fonds historique de la FASTI, de nombreux documents sur la formation linguistique sont désormais regroupés dans le Fonds Solidarité Migrations - Centre de documentation pour la formation linguistique consultables au siège de la FASTI. Reclassés, triés par Catherine Bordet en collaboration avec le Pôle Formation Linguistique, ce fonds documentaire rare est ouvert à tou-te-s les membres des ASTI qui animent des cours de formation linguistique. « Les formateur-trice-s, explique Catherine Bordet, y trouveront notamment des textes sur l’individualisation de l’apprentissage, la gestion de groupes hétérogènes... Ils/ elles pourront aussi, par exemple,consulter de nombreux manuels, des grilles d’évaluation des niveaux pour la mise en place de plans de formation. En mettant en valeur ce fonds, conclut Catherine, nous avons souhaité que son contenu puisse inspirer les bénévoles, les aider à construire leurs cours pour accompagner les apprenant-e-s vers la maîtrise de la langue française ».

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la FASTI au 01 58 53 58 53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
15 novembre 2014

 

3ème édition de la brochure " Dhiskusi "

Les bénévoles des ASTI travaillent actuellement sur la nouvelle édition de la brochure formation linguistique, dont la parution est prévue pour la fin de l'année. Avant toute chose, cette brochure a pour vocation de donner une visibilité nationale aux actions menées par les ASTI au quotidien. Cette année, une large place sera accordée à la poursuite du projet Solidarité Migration, dont le fonds été récupéré et qui est actuellement en cours de réorganisation au sein de la FASTI. Des professionnel-le-s du secteur ont également répondu à l'invitation et ont largement contribué à enrichir ce projet.   

Toutes les ASTI qui le souhaitent encore sont invitées à participer à l'élaboration de cette brochure, en envoyant leur contribution à Simon, en charge de mettre en oeuvre le projet . Pour toute question ou pour plus d'informations n'hésitez pas à le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
 
1er juillet 2014

 

Prochaine formation à la rentrée (4/5 octobre)

« Le rôle du/de la formateur-rice bénévole

dans la formation des adultes migrants »

L'adulte migrant qui exprime une volonté d'apprendre la langue du pays d'accueil le fait pour devenir autonome dans les différentes situations qu'il/elle a à vivre en tant que salarié-e, parent d'élève, locataire, patient-e chez le médecin.... Dans la vie il/elle est cet-te acteur-rice social-e avec des compétences diverses qu'il/elle souhaite améliorer.

Les objectifs de formation qu'on lui propose, les méthodes les plus récentes vont dans ce sens. Comment, pour le/la formateur-rice bénévole concevoir des activités et  mettre en œuvre une animation telle que cet adulte puisse être acteur-rice aussi de sa propre formation? Ces deux journées proposent d'y répondre.

Intervention réalisée par Fatma-Zohra Mammar - Programme indicatif :

1. La démarche actionnelle: pourquoi? Quels apports pour l'apprentissage?
2. Définition d'une activité, d'une tâche, d'une consigne.
3. Animer une séance : rôle du formateur, rôle de l'apprenant ( à partir d'analyse de fiches pédagogiques)
4. Concevoir une séance de communication orale dans son déroulement à partir d'un document sonore.
5. Concevoir une séance de compréhension de l'écrit dans son déroulement à partir d'un document authentique.
6. Concevoir une séance de production d'écrit dans son déroulement à partir de situations authentiques.


Cette session a pour objectif de comprendre les idées-force de la démarche actionnelle, acquérir une méthodologie pour choisir les activités qui développent les compétences sociales nécessaires à une vie en autonomie et pour concevoir et animer des séances de formation. Des travaux en sous groupes permettront de mettre en situation les apports théoriques.

Le nombre de places étant limités, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 01 58 53 58 53. L’hébergement pourra être pris en charge dans la limite de deux personnes par ASTI.

 
 
15 mai 2014

 Prochaine formation le 28 juin à 10h00 la FASTI 

« Les publics : connaître leurs besoins

pour les accompagner dans leur apprentissage »

A chaque rentrée les questions suivantes sont posées : comment former les groupes? Quels objectifs pour chaque groupe ? Comment évaluer les progrès ? Quels outils choisir en fonction des groupes? Cette journée propose d'y répondre.

Cette session a pour but de comprendre la démarche de l’accueil et l’évaluation des besoins de la personne accueillie. Elle permettra en outre d’acquérir une méthodologie pour le choix des objectifs, pour le développement des compétences sociolinguistiques nécessaires, et pour évaluer les progrès et les acquis tout au long et à la fin de la formation.

Des travaux en sous groupes permettront de mettre en situation les apports théoriques.

 Programme indicatif

1.    Le CECR: quel intérêt et quel usage pour la formation des adultes en situation d'immersion ?
2.    L'évaluation : pourquoi ? Quand ? Comment ?
3.    L'organisation de la formation : des objectifs en fonction des besoins
4.    Le choix des outils en cohérence avec le profil et les besoins en termes de compétences.

Le nombre de places étant limités, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 01 58 53 58 53. L’hébergement pourra être pris en charge dans la limite de deux personnes par ASTI.

 
 
15 décembre 2013

Rencontre avec la Fédération des AEFTI

Une dizaine de participant-e-s s’est réunie le 7 décembre pour suivre la formation assurée par Martin Besnier, de la Fédération des AEFTI. Ce dernier est venu présenter différents outils à utiliser dans l'apprentissage du français comme :

- La boite à outils pour l'écrit qui comprend 10 modules
- Le Curricalbum vitae pour la construction de projets personnels et professionnels pour des personnes ayant peu ou pas travaillé jusqu'alors (compétences transversales)
- Le Droit en jeu : sur le droit du travail

Après un tour de table, les formateur-rice-s du groupe ont testé les outils créés par les AEFTI. Ainsi, ils/elles ont pu travailler sur la question des relations employés/employeurs, ainsi que sur le droit du travail. Les participant-e-s ont ensuite testé la pratique du photo langage. Cette approche par le media/image a convaincu nombre de participant-e-s, qui ont imaginé d’étendre l’utilisation de ces images à des discussions avec les apprenant-e-s, au-delà de la formation linguistique au sens strict du terme. Enfin, les formateurs réunis ont eu l’occasion de tester la version beta des outils permettant de se former à l’usage des bornes informatiques de la vie courante. Les participant-e-s ont simulé l’achat de titre de transport, des retraits d’argent avec carte de crédit, l’achat de timbres poste.

Cette formation a rencontré un vif succès auprès des participant-e-s, les formateur-rice-s sont reparti-e-s avec l’envie d’acquérir les outils présentés et/ou de remettre à jour leurs propres outils. Cela a favorisé également de resserrer les liens avec l’association partenaire, qu’ils/elles peuvent contacter dans le prolongement de cette formation, en particulier dans l’usage des outils proposés.

Pour plus d'informations sur les formations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
17 octobre 2013

 La brochure " Dhiskusi " en préparation

Les bénévoles des ASTI travaillent actuellement sur la finalisation de la brochure du pôle formation linguistique, dont la parution est prévue pour la fin de l'année. Elle a pour but de donner une visibilité nationale aux actions menées par les ASTI au quotidien.

Elle permet également de partager et de mutualiser l'état des réflexions des bénévoles sur des questions qui se posent régulièrement à eux/elles, notamment comment prendre en compte  les vécus des apprenant-e-s, ou encore l'hétérogénéité des niveaux, les entrées sorties multiples, les outils privilégiés... Des professionnel-le-s du secteur ont également répondu à l'invitation et ont largement contribué à enrichir ce projet.   

Toutes les ASTI qui le souhaitent encore sont invitées à participer à l'élaboration de cette brochure, en envoyant leur contribution à Simon, en charge de mettre en oeuvre le projet . Pour toute question ou pour plus d'informations n'hésitez pas à le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
 
9 octobre 2013

Succès des rencontres formation linguistique

Une vingtaine de participant-e-s s’est réunie le 5 octobre dernier pour suivre la formation sur la gestion de l’hétérogénéité des niveaux des apprenants-e-, les entrées/sorties multiples, ainsi que pour étudier les différents outils pédagogiques disponibles.

Deux formatrices, Fatma-Zohra Mammar et Anne Lacoste, spécialistes de l’apprentissage de la langue auprès des publics migrants ont animé la journée de travail. Alternant interventions et travaux sous forme de groupes de travail, la session très interactive, a permis de favoriser l’échange entre les formateur-rice-s, sur des thématiques qui avaient été identifiées comme fondamentales lors des précédentes réunions de mutualisation.    


La prochaine session est prévue le 7 décembre prochain, en présence d'un représentant des AEFTI.

 
 
26 juillet 2013

C'est la rentrée pour la formation linguistique !

Le Pôle Formation Linguistique de la FASTI, s’appuyant sur l’expérience du mouvement des ASTI, a bâti le programme de ses deux prochaines rencontres autour de la thématique « Savoir lire et écrire en français ».

Ainsi, la prochaine réunion, qui se déroulera le 5 octobre prochain, abordera la question de la gestion de l’hétérogénéité des niveaux dans les cours ainsi que les outils d’apprentissages utilisables pour un public analphabète.

La réunion du 7 décembre sera quant à elle consacrée à la thématique intitulée « Apprendre le français tout au long de la vie ? ».

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès du siège, un programme détaillé avec les intervenant-e-s pressenti-e-s vous sera très prochainement adressé. 

 

 
 
12 mai 2013

Les financements de la formation linguistique

 

La prochaine réunion sur la formation linguistique aura lieu le 15 juin  à 14h30 à la FASTI. 

L'ordre du jour sera consacré à l'étude des différentes façon de financer son projet, en particulier dans le domaine de la formation linguistique. Cette session reviendra notamment sur les financements régionaux, nationaux et européens. Des outils seront distribués lors de cette session, et un cas pratique sera réalisé en groupe sur un modèle d'appel à projet.

Inscription indispensable par mail ou par téléphone 01 58 53 58 53 (si possible avant le 3 avril).

 
 
9 mars 2013

Activités dans les ASTI

 

La prochaine réunion de mutualisation sur la formation linguistique aura lieu vendredi 5 avril  à 14h30 à la FASTI. 

L'ordre du jour prévu sera le suivant :

- point sur les actualités de la formation linguistique (référentiel FLI, rapoprt Thierry Tuot, Journée internationale de la francophonie, etc. )

- réseau et partenaires

- fonds documentaire Solidarité Migration

- matériel pédagogique des formateurs

- mutualisation des pratiques

Inscription recommandée par mail ou par téléphone 01 58 53 58 53 (si possible avant le 3 avril).

 
 
17  septembre 2012

Prochaine réunion sur la formation linguistique

La prochaine réunion sur la formation linguistique aura lieu le samedi 6 octobre de 14h à 18h et aura pour thème d'étude " les financements de la formation linguistique ".

Outre la présentation des acteurs du financement (privés ou publics), cette réunion sera l'occasion de travailler sur la méthodologie et la mise en place de projets  en lien avec l'apprentissage des personnes migrantes. Les formateurs-rices seront amené-e-s à identifier les axes porteurs, et travailler sur la rédaction de projets en tenant compte de la diversité des situations des migrant-e-s accueilli-e-s et les spécificités de la formation linguistique.

Enfin, cette réunion sera l'occasion de présenter les associations Coeur à Lire et Espace bénévolat, avec lesquelles le mouvement des Asti sera amené à travailler régulièrement, et de revenir également sur la mise en place de la procédure d'agrément FLI.

Inscription recommandée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

24  avril 2012

Prochaine rencontre sur la formation linguistique


La prochaine rencontre sur la formation linguistique aura lieu le 2 juin à 14 heures à la FASTI (58 rue des Amandiers, paris 20ème).

Cette réunion sera consacrée à l'échange de pratiques au sein du mouvement des ASTI, après avoir réalisé un état de lieux sur la mise en place du référentiel FLI (Français Langue d'Intégration) et les différents dispositifs de financement du champ de la formation. La parole ser ensuite donnée aux ASTI pour que les bénévoles puissent s'exprimer sur les réalités locales et obstacles rencontrés dans ce secteur.

Renseignements / inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

24 octobre 2011

 

Rencontre nationale sur la formation linguistique


Le 10 décembre, la FASTI organise une Rencontre Nationale sur la Formation Linguistique dans les ASTI. Elle aura lieu, à  partir de 14 heures dans les locaux de notre partenaire Autremonde 30, rue de la Mare 75020 Paris.

Au programme :

- 14h / Présentation de l’évolution des dispositifs de formation linguistique des migrant-e-s, par Amandine Bergère, Docteure en sciences du langage, directrice de Va Savoirs
- 15h / Présentation de l’analyse de site dans les ASTI et de ses résultats par Jenny Lehoussel, membre de Va Savoirs
- 15h40 / Pause
- 16h / Présentation de « Solidarité migrations » par Benoît Mousseaux, le coordinateur du projet. Echanges sur les besoins des formateurs.
- 17h / Présentation et diffusion du référentiel FLI, par Yasmine Flitti, coordinatrice projets de la Fasti
- 17h 20 / Débat
- 18h30 / Apéritif

Renseignements et inscriptions auprès du siège de la FASTI par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 58 53 58 50



 

Diaporama

  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI
  • Diaporama de la FASTI