J’y suis, j’y reste, je ne partirai pas !
Nous avons signé ce communiqué de presse proposé par le BAAM en réaction aux listes de fdesouche répertoriant les associations et collectifs solidaires avec les personnes étrangères.
J’y suis, j’y reste, je ne partirai pas !
Ce vendredi 17 septembre, le journaliste Taha Bouhafs a révélé l’existence de listes tenues par le site fdesouche : l’une d’opposants politiques, l’autre d’associations d’aide aux migrants. Ce fichage organisé par l’extrême-droite est extrêmement inquiétant et doit être dénoncé.
En cette période électorale où tout est prétexte à stigmatiser les migrant-es (comme c’est pratique de taper sur ceux qui n’ont pas le droit de vote) nous avons le devoir de parler.
Nous ne nous laisserons pas faire. Ayant été fichés entre autres 700 collectifs, nous le dirons et nous le répèterons : nous ne nous laisserons pas faire. Nous continuerons de nous opposer au fascisme d’où qu’il vienne et quelque forme qu’il prenne. Nous appelons toutes les associations partageant nos valeurs à faire de même.
Nous demandons que le "barrage à l’extrême droite" arrête de lui ouvrir grand la porte. Nous demandons la condamnation des actes et propos fascistes qui fleurissent partout en France. Et comme toujours nous demandons la liberté de circulation et d’installation pour toustes.
L’extrême droite prend trop la confiance. Elle frappe de plus en plus fort. Il est temps de la réduire au silence et nous n’y arriverons qu’ensemble.