La FASTI a besoin de votre soutien !

[Appel à dons 2024]

Montée des fascismes, droits démocratiques bafoués, attaques aux libertés fondamentales et associatives tout azimuts, multiplication des lois discriminatoires de plus en plus répressives, les gouvernements successifs font des personnes migrantes les ennemi-e-s de l’intérieur.
Humiliations, stigmatisation, violence raciste, morts, celles et ceux qui payent le prix fort, celles et ceux dont la vie est impactée, ce sont encore une fois les personnes étrangères.

Combien de murs va-t-il encore falloir ériger ? Combien de prisons pour étranger-es va-t-il encore falloir construire  ? Combien de disparu-es, de décès de femmes, d’hommes et d’enfants va-t-il encore falloir déplorer en mer, dans les montagnes et les déserts  ?

Face à cette situation :

  • la FASTI revendique l’ouverture des frontières, la liberté de circulation et d’installation et l’égalité des droits pour toutes et tous.
  • La FASTI soutient les combats des premiers et premières concerné-es.
  • La FASTI demande l’abrogation de la loi immigration et de toutes les lois d’exception pour les personnes étrangères

La FASTI a besoin du soutien de celles et ceux qui refusent que soient bafoués quotidiennement les droits humains fondamentaux et qui veulent contribuer à construire une société plus juste, égalitaire, débarrassée du racisme, du sexisme, du colonialisme, du capitalisme et du fascisme.

La FASTI, c’est quoi  ?

  • 50 associations locales, les ASTI, qui militent pour l’égalité et contre toute forme de discrimination des étranger-e-s depuis plus de 50 ans.
  • 2200 bénévoles et militant-es qui accompagnent 25000 personnes étrangères tous les ans sur l’ensemble du territoire français.
  • 45 permanences juridiques, 90 cours de français, 28 projets avec les jeunes migrant-es, 8000 domiciliations administratives et 40 sessions de formation.
  • 10 rencontres nationales d’échange et de construction de projets communs.
  • des luttes au quotidien pour une nouvelle société antiraciste, antifasciste, anticolonialiste, féministe et anticapitaliste.
  • un acteur historique mobilisé dans des réseaux français et internationaux.

Le don ; un acte militant ?

Les dons que vous réalisez au bénéfice de la FASTI sont plus qu’une aide financière précieuse pour l’association. En orientant vos impôts vers une structure militante, vous soutenez des idées et des actions en faveur de l’égalité. Donner à la FASTI, c’est signifier que l’action que nous menons est importante et représente une valeur pour vous, d’avance merci !

Et mon don il sert à quoi ?

La FASTI lutte au quotidien avec les personnes immigrées. Votre soutien nous permet de renforcer nos actions qu’elles relèvent d’actions concrètes de solidarité avec les personnes (permanences d’accès aux droits, ateliers de français, ateliers d’accompagnement des femmes migrantes, projets radio/formation avec des jeunes militant-es) ou d’actions de sensibilisation et de mobilisation sur le terrain des idées, ces dernières n’étant pas subventionnées par les financeurs publics.

Comment  ?

Par virement bancaire en vous rendant sur  : www.helloasso.com/associations/fasti
Par chèque à l’ordre de la FASTI, à envoyer à  : FASTI, 58 rue des Amandiers 75020 Paris en joignant vos nom, prénom adresse et e-mail.