Fasti

 

ASTIPA -  Guyane

ASTIPA
Chez Fanny Faivre d'Arcier
5 Route de Sophie
97370 Maripasoula
: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact : Fanny Faivre
Date de création : 2013
Quelques observations!
Les actions de l'ASTIPA sont fondés sur la solidarité, la promotion et la défense de tous et toutes les Immigré-e-s et des Peuples Autochtones de Guyane et d'Amérique.
L'ASTIPA se donne pour but de :

• Promouvoir avec les personnes migrantes, l'éducation populaire, améliorer les conditions d'accueil, les conditions d'une cohabitation réussie entre les personnes françaises et les personnes immigré-e-s dans une société multiculturelle, de lutter pour établir l'égalité des droits entre personnes français-e-s et personnes immigré-e-s ainsi que pour le respect des libertés individuelles en référence avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et les recommandations des organisations internationales.

• Lutter contre toutes les formes de discriminations, qu'elles soient racistes (comme prévu dans la loi du 1er juillet 1972) sexistes ou sociales. L'association est indépendante de tout groupement à caractère politique, confessionnel ou syndical; l'association collabore et agit avec toutes les organisations qui mènent une action de promotion et de libération sur le plan de l'immigration et de la reconnaissance des peuples autochtones allant dans le sens du présent objet.

• Favoriser, soutenir et promouvoir l'accès aux droits et libertés fondamentales tel que l'accès à l'éducation ou encore l'accès aux soins pour toutes et tous et notamment les personnes immigré-e-s et les peuples autochtones.

• Travailler à la reconnaissance, la promotion et la défense des peuples autochtones.

• Défendre par tous les moyens légaux y compris judiciaires les personnes immigré-e-s et les peuples autochtones. L'association peut ainsi intervenir en justice en son nom propre en cas d'atteinte aux droits et libertés des personnes migrantes et des peuples autochtones.
Son champs d'intervention se focalise sur les territoires intérieurs de la Guyane et notamment la frontière Ouest avec le Surinam matérialisée par le Maroni et la frontière Est de la Guyane matérialisé par l'Oyapock.

Quelles sont nos activités?

  • Permanence juridique et administrative : le mardi de 18h à 19h30 dans les locaux d'Aides à Maripasoula